Cinquième numéro du Bulletin JOCI: "Quelques pages consacrées au continent africain"

La JOC internationale se préoccupe des jeunes travailleurs de tous les pays, sur tous les continents. Dans les différents moments et étapes de l'histoire de notre mouvement, l'organisation des groupes de jeunes, de la prise de conscience initiale de leurs problèmes à l'action collective pour les résoudre, et enfin la formation d'une identité spécifique de la JOC panafricaine, a toujours été un défi majeur.

Aujourd'hui, nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous présenter ce numéro de la lettre d'information pour vous donner quelques informations et analyses sur l'Afrique. Il s'agit également d'un appel à la solidarité des autres continents, à commencer par le temps que vous consacrerez à la lecture des articles des pages suivantes. Nous vous invitons à connaître et à comprendre mieux la réalité de ce continent, une partie de la vision des jeunes qui ont apporté leurs témoignages et des exemples d'actions menées pour consolider le travail de la JOC, les efforts pour étendre le mouvement à de nouveaux pays, le rôle des anciens militants et responsables, en solidarité avec la mission historique de la JOC internationale. En ce sens, ce numéro spécial sur l'Afrique vise à renforcer l’action des responsables de l’équipe de la JOC panafricaine et des mouvements nationaux en Afrique.

En outre, à partir de ce numéro, le bulletin d'information s’associe à la préparation du centenaire de la naissance officielle de la JOC. Nous vous tiendrons informés du travail du comité d'organisation et des initiatives prises dans les pays et les régions pour atteindre les objectifs que nous avons fixés pour les activités du centenaire. Bonne lecture du Bulletin JOCI !